Promouvoir le libre sous toutes ses formes

Déménagement = Aménagements

Par
0

La Maison du Libre ayant été amenée à quitter les Fabriques du Ponant il a fallu trouver de nouveaux locaux en mesure d’accueillir l’ensemble de ses activité, TyFab compris. C’est désormais chose faite avec un espace situé au 214 rue Jean Jaurès qu’il nous faut désormais nous appropriés et aménager afin de reprendre nos activités.

Ce samedi a donc été mis à contribution par quelques membres afin d’aménager notamment la cave de cette ancienne agence bancaire que nous destinons à accueillir plusieurs machines, notamment la fraiseuse à commande numérique ainsi que le tour à métaux.

Mais avant de pouvoir y descendre les machines, nous souhaitions protéger deux murs qui s’effritent au moindre contact. L’idée est donc de poser une ossature en bois qui sera recouverte de lambris en PVC, rendant ainsi la pièce bien plus agréable et apte à recevoir nos équipements.

Aménagement cave 214 Aménagement cave 214

Le chantier a bien avancé et la pose du lambris pourra commencer dès la fin de la semaine prochaine puisque l’ensemble de l’ossature en bois est désormais posée.

En parallèle, au rez-de-chaussé, dans les deux espaces destinés à accueillir la zone de travail/réunion et l’atelier d’électronique nous avons entamé les hostilités avec du ménage par le vide afin d’y voir un peu plus clair et pouvoir notamment remplir intelligemment l’espace dédié à l’atelier d’électronique sans avoir dans les pattes le capharnaüm pré-existant.

Résultat, ça fait du bien d’y voir clair :

ménage 214 ménage 214

Ce blog présente les projets, les activités et les actualités de l'association.
Pour consulter les projets et les travaux en détail, veuillez vous rendre sur le
Site WIKI.